Leçons de natation enfants
Présentation de l’activité par François
Présentation de l’activité par François
Pour apprendre à nager, trois formules au choix :
« Pour les enfants, de 6 à 12 ans, ne présentant pas de contre-indication. »
Il s’agit de cours de natation dans le grand bassin ( deux mètres de profondeur) encadrés par un Maître Nageur Sauveteur (MNS) qui suit votre enfants sur l’année au travers d’un cahier pédagogique établi. Les cours dispensés sont des cours collectifs n’excédant pas douze enfants par MNS. Ces apprentissages passeront par différentes étapes, dont celles dites de familiarisation et d’autonomie, afin d’amener vos enfants à un savoir nager en toute confiance.
Apprendre à nager aux enfants étant une priorité, toute l’équipe de Maîtres Nageurs Sauveteurs(MNS) du Dragon d’Eau se consacre au cours et stages de natation pour les plus jeunes, ils encadrent également les séances scolaires.
Depuis la rentrée sportive 2017/2018, le Dragon d’eau et le Club du Saint Amand Natation Porte du Hainaut (SNPH) se sont associés. Tout enfant désirant prendre des leçons de natation passe un test. Suivant son niveau il est orienté de vers les leçons de natation du Dragon d’eau afin d’apprendre les bases de la natation ou vers le Club du SNPH pour approfondir les techniques de nage.
Avant de commencer les cours : pour des raisons de sécurité et d’hygiène, vous devez impérativement avoir déposé à l’accueil du Dragon d’Eau le dossier d’inscription de votre enfant complet (sans ce dossier, la participation à l’activité sera refusée). Ce dossier personnel doit donc comporter les pièces suivantes :
Dossier à retirer à l’accueil du Dragon d’Eau ou à imprimer via ces liens :
Télécharger la fiche sanitaire de liaison
Télécharger Fiche de renseignements leçons annuels
L’inscription de votre enfant sera refusée dans les cas suivants :
Pour répondre à la volonté commune des élus, l’accent a été mis sur l’apprentissage de la natation. Résultats à la clé : un an et demi seulement après l’ouverture du Dragon d’Eau, 61 % des élèves sortant du primaire savaient nager, un taux bien supérieur à la moyenne nationale qui est de 50%. Objectif : atteindre les 80 % fin 2018.