L’équipe du Dragon d’Eau

Et voici l’équipe – de choc et de charme – de Maîtres Nageurs Sauveteurs (MNS) du Dragon d’Eau : Alexandre, Aurélien, Brice, François, Kévin, Nicolas, Rémi, Rémy et Sophie.

Une équipe garante de votre sécurité

L’œil aguerri, leur vigilance n’a pas de répit ! Ils surveillent les deux bassins, repèrent les comportements dangereux et rappellent à l’ordre si besoin. Côté matériel : ils peuvent compter sur un allié à la pointe de la technicité. Son nom ? Poséidon. Celui-ci veille constamment sur les nageurs et alerte tout de suite en cas de problème, renforçant ainsi la sécurité humaine assurée par l’équipe de MNS du Dragon d’Eau.

Une équipe qui encadre vos activités

En plus des cours de natation pour enfants et adultes et des séances de bébés nageurs, l’équipe de MNS anime l’ensemble des activités aquatiques proposées par de Dragon d’Eau. Aquagym, Aquadynamic, Aquabike, Aquaforme, Circuit training… à vous de choisir, suivant vos besoins, vos envies et votre emploi du temps. Une silhouette de sirène ? Optez pour l’Aquagym. Pour la cardio ? Préférez l’Aquatraining. Bye-bye la cellulite avec l’Aquaforme. Et si votre emploi du temps de superwoman (ou de businessman) ne vous laisse que le dimanche matin pour venir vous défouler, inscrivez-vous sans hésiter aux séances d’Aquabike : cuisses en béton assurées !

Une équipe de professionnels constamment formés

Autour des deux bassins, Maîtres Nageurs Sauveteurs (MNS) professionnels, tous titulaires du PSE2 (Premier Secours en Equipe Niveau 2), sont toujours en éveil, c’est vrai ! Le secret de leur forme ? Un entraînement permanent et des formations tout au long de l’année pour être constamment au top à vos côtés et vous assurer un encadrement… parfait !

Poseidon, quésaco ?

équipe

C’est le nom du dieu des mers dans la mythologie grecque, mais c’est aussi le nom d’un système anti-noyade dont dispose le Dragon d’Eau en plus de la surveillance assurée par l’équipe de MNS. Le principe ? Plusieurs caméras aériennes qui, en permanence, filme la baignade dans le grand bassin. L’une des caméras détecte un corps inerte durant plus de dix secondes ? Une alarme retentit, un voyant s’allume et le panneau d’affichage indique précisément l’endroit où se trouve la personne : le Maître Nageur n’a plus qu’à plonger. A noter : aussi efficace soit-il, Poséidon n’a jamais eu à se manifester depuis l’ouverture du Centre Aquatique au public le 14 février 2014.

Rémy Demailly

Rémy Demailly

Sophie Parmentier

Sophie Parmentier

Kévin Quinzin

Kévin Quinzin

François Méresse

François Méresse

Rémi Slawinski

Rémi Slawinski

Brice Perocheau

Brice Perocheau

Alexandre Taisne

Alexandre Taisne

Aurélien Murruzzu

Aurélien Murruzzu

Nicolas Vefour

Nicolas Vefour

Menu